Le double champion du monde espagnol de F1 a décidé d'investir, lui aussi, dans l'univers de l'eSport. Et bien à sa façon puisque Fernando Alonso dispose désormais d'une structure... à son nom.
Si l'eSport ronronnait quelque peu sur les jeux de sports mécaniques, la petite nouvelle de la semaine devrait faire bouger les lignes. Quelques semaines après l'annonce, notamment, de l'arrivée du groupe Oscaro sur la scène esportive, c'est cette fois un pilote qui s'invite dans cet univers. Et ce dernier n'a pas n'importe quel pedigree, puisqu'il s'agit du double champion du monde de F1, Fernando Alonso.
Ce dernier n'a pas racheté une structure déjà existante ou décidé de sponsoriser une team mais a tout simplement crée sa propre structure... à son nom donc. Enfin, l'Espagnol ne l'a pas fait tout seul.
Comme son nom l'indique, la FA (FA comme Fernando Alonso) Racing G2 Logitech G porte le nom de la branche gaming de la marque Logitech (spécialisée en équipements PC) mais aussi celle de l'équipe G2 eSports, championne d'Europe à plusieurs reprises sur League of Legends et considérée comme une place forte sur Counter Strike: Global Offensive ou Hearthstone.
Welcome to the future.
Welcome to FA RACING-G2 esports team. #LogitechG #esports #team pic.twitter.com/Gg7dPZ5XSK- Fernando Alonso (@alo_oficial) 23 novembre 2017
Si on ne connait pas encore l'identité du casting du roster de FA Racing G2 Logitech G, on sait d'ores et déjà que le Turc Cem Bolukbasi en fait partie. Il a défendu d'ailleurs les couleurs de sa nouvelle équipe ce week-end, au Grand Prix d'Abu Dhabi, pour le compte des Formula One Series, qui ont accouché du succès final de Brendon Leigh, désormais champion du monde virtuel de F1, en marge du sacre du champion du monde, réel cette fois, de F1, Lewis Hamilton, qui l'est depuis le GP du Mexique le 29 octobre dernier.
Meeting a legend / Working with a legend, thank you. pic.twitter.com/nd8SuhzEuQ
- Cem Bolukbasi (@G2Bolukbasi) 23 novembre 2017
"Participer à une compétition virtuelle ouvre une multitude de possibilités pour des jeunes pilotes qui n'ont pas la chance de pouvoir participer à de vraies courses", a confié Fernando Alonso dans un communiqué.
"Pour la première fois, les fans ne sont plus de simples spectateurs mais peuvent faire partie du jeu et peut-être devenir des e-pilotes dans mon équipe." Et peut-être défier le grand Fernando Alonso manette (volant) en main. Et le battre... forcément jouissif.